OU
Fermer [X]
Acheter le Journal
Découvrez l'édition 15 du journal numérique
Luxbazar datant du '2021-04-16'.
*En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous allez etre redirige
vers le site securise de paiement Paypal
Télecharger gratuitement les anciennes éditions
Luxbazar fête ses 30 ans !

18 janvier 1991, un pari un peu fou,vendre GRATUIT ...

Luxbazar, c'est l'histoire d'un homme Pascal SEEBACH et d'une équipe de passionnés qui ont décidé de relever un défi un peu fou... Un homme parti d'un constat simple : il lui fallait aider les particuliers à vendre leurs objets sans que cela leur coûte une fortune. A cette époque, les petites annonces étaient payantes, et elles étaient chères !

Au lieu de distribuer gratuitement son journal dans toutes les boîtes aux lettres comme cela se faisait alors et de faire payer les annonces, Pascal Seebach a décidé de prendre le contrepied de ce postulat et a démocratisé la petite annonce gratuite pour tous les particuliers. Le journal serait vendu dans tous les points presse. Expliquer tout cela aux banques pour acheter le premier ordinateur n'a pas été chose facile, et son conseiller lui en parle encore aujourd'hui ! Mais finalement : Le 18 Janvier 1991 paraissait le premier numéro de votre hebdomadaire Luxbazar.

1991 ET LA GÉOPOLITIQUE MONDIALE ...

  • 6 août: Tim Berners-Lee lance le World Wide Web1, le premier site web.
  • 17 septembre: l'ONU passe à 186 membres avec l'admission des deux Corées, des trois États baltes, de la Micronésie et des Marshall2.
  • 20 décembre: fondation du Conseil de Coopération Nord Atlantique.
  • 26 décembre: dissolution de l'Union des républiques socialistes soviétiques. Le prix Nobel de la paix est attribué à la Birmane Aung San Suu Kyi.

ET AU LUXEMBOURG, IL SE PASSAIT QUOI ?

Championnat du Luxembourg de football 1990-1991: La saison 1990-1991 du Championnat du Luxembourg de football est la 77e édition du championnat de première division au Luxembourg.
Les dix meilleurs clubs du pays se retrouvent au sein d'une poule unique, la Division Nationale, où ils s'affrontent deux fois, à domicile et à l'extérieur. À l'issue de cette première phase, les six premiers jouent la poule pour le titre. En bas de classement, les quatre derniers disputent une poule de promotion-relégation avec les huit meilleurs clubs de Promotion d'Honneur, la deuxième division luxembourgeoise.

Le club de l'Union Luxembourg, champion en titre, termine en tête de la poule pour le titre et est de nouveau sacré champion du Luxembourg pour la 5e fois de son histoire. Il devance de trois points la Jeunesse d'Esch et de 5,5 points le CA Spora Luxembourg.
L'Union Luxembourg réussit même le doublé Coupe-championnat après sa victoire en finale de la Coupe du Luxembourg face à la Jeunesse d'Esch.

Consultez l'article complet dans notre journal édition 3!

Telecharger
le journal